Présentation générale de l'A.N.F.G.

 

 

einstein

 

« L'art de persuader consiste autant en celui d'agréer qu'en celui de convaincre ».
Blaise PASCAL
« Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité. »
Thomas JEFFERSON

L’A.N.F.G. (Association Nationale de Formation en Gérontologie) a été crée en 1995.
Il s’agit d’un organisme de formation de droit privé et indépendant.
Ses ressources proviennent exclusivement des revenus de la formation professionnelle continue.
Le siège social est situé : ANFG - ZAC Parc Eurêka - 876 rue du Mas de Verchant - 34000 MONTPELLIER.
Téléphone : 04 67 20 84 42
adresses mail :
secrétariat : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
direction : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
N° d’Activité : 91340613634 – siret 48212210800020 – ape 913E 

Une des ambitions de l’ANFG est de s’intéresser à ce que l’on peut tirer de la philosophie pour améliorer la vie et notamment celles des personnes vivant en institutions (personnels, résidents, familles et acteurs divers…).

Ses buts :
. Contribuer au bien-être des personnes âgées en Institution et à domicile en formant le plus efficacement possible les personnels qui y travaillent.
. Contribuer au bien-être des personnels travaillant en secteur sanitaire et médico-social en fournissant les formations les plus pertinentes possible.
. Contribuer également à aider toutes les entreprises à prévenir et faire face au désarroi professionnel.

L’ANFG propose  11 stages pour l’Animation, 50 stages pour les Équipes Soignantes et 24 stages de Management
Certains stages ont lieu dans plus de 120 villes.


Les choix pédagogiques

Les choix pédagogiques faits par notre organisme de formation s’appuient sur deux principes : la qualité des contenus à enseigner et comment les enseigner le plus efficacement possible.

 

Les formateurs-trices
L’ANFG compte environ sur 30 à 35 formateur(trice)s pour animer ses stages. Ce sont des professionnels de la gérontologie (Directeurs d’EHPAD, Cadres supérieurs et Cadres de santé, Ergothérapeutes, Diététiciens, Psychologues, Animateurs-trices,  Médecins-Gériatres, Pharmaciens,…) ayant suivi une formation spécifique à nos méthodes. Nous sommes toujours très heureux de recevoir des propositions de professionnels de la gérontologie souhaitant consacrer un peu de leur temps pour animer des stages de formation.

 

Public des stages
Nos stages sont destinés aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social. Certains stages peuvent être élargis à d’autres secteurs (notamment le stage « Usure professionnelle » qui concerne toutes les entreprises.) Nous adaptons nos stages INTRA aux particularités des établissements, sur demande, à la fois sur les contenus et la durée (versions accélérées, par exemple ou approfondies).