• Lydie Jaillon

Éloge de la vieillesse (concours de nouvelles)

L’Association Nationale de Formation en Gérontologie propose un concours de nouvelles courtes, ouvert à tous, à partir de 18 ans. La nouvelle, inédite, devra comprendre entre 8000 et 18000 caractères (espaces compris) et respecter bien sûr les caractéristiques propres à ce type d’écrit (texte narratif, dénouement ou chute, etc.).


Le thème est : Éloge de la vieillesse.

Date limite d’envoi des nouvelles : 12 février 2023

Participation gratuite.


La nouvelle jugée la meilleure par notre jury sera récompensée de 100€ et les trois premières nouvelles parmi les meilleures seront diffusées sur notre site et dans tous les établissements de notre réseau durant la semaine du 5 mars 2023, pour participer à la fête des grands-mères.


Par l’envoi de leur écrit, les participants autorisent l’ANFG à le diffuser sur le blog du site www.anfg.fr et dans son réseau.


Les écrits doivent être envoyés par mail à info@anfg.fr avec pour objet/sujet : Participation au concours de nouvelles.

La nouvelle devra être envoyée en pdf avec un titre. Dans le corps du mail, le participant redonnera le titre de la nouvelle et précisera ses noms prénoms adresse postale, mail et téléphone. Il ajoutera également la formule suivante : « J'autorise la reproduction de ce texte inédit, libre de droits, sans contrepartie et sans exclusivité, pour publication par et au profit de l'association ANFG ».


Les résultats seront affichés sur notre site à la fin du mois de février. Le jury est souverain et son avis ne saura être contesté.


370 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout