L'ANFG - PRÉSENTATION GÉNÉRALE

"L'art de persuader consiste autant en celui d'agréer qu'en celui de convaincre" (Blaise PASCAL)

 

"Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité" (Thomas JEFFERSON)

 

L’A.N.F.G. (Association Nationale de Formation en Gérontologie) a été créée en 1995 par Jacques Heurtier. Il s’agit d’un organisme de formation de droit privé et indépendant.  

einstein.jpg
Lieu.JPG

Siège social : ANFG - ZAC Parc Eurêka -

                   876 rue du Mas de Verchant - 34000 MONTPELLIER

 

Téléphone : 04 67 20 84 42

 

Adresse mail : anfg34@orange.fr - info@anfg.fr

 

N° d’Activité : 91340613634 – siret 48212210800038 – ape 913E  

Une des ambitions de l’ANFG est de s’intéresser à ce que l’on peut tirer de la philosophie pour améliorer la vie, et notamment celles des personnes vivant en institutions (personnels, résidents, familles et acteurs divers…).

Ses buts
. Contribuer au bien-être des personnes âgées en Institution et à domicile en formant le plus efficacement possible les personnels qui y travaillent.
. Contribuer au bien-être des personnels travaillant en secteur sanitaire et médico-social en fournissant les formations les plus pertinentes possible. 
. Contribuer également à aider toutes les entreprises à prévenir et faire face au désarroi professionnel.

Les personnes âgées Socialiser

L’ANFG propose des formations pour l’animation, pour les équipes soignantes ainsi que des formations de management.

 

Les choix pédagogiques

Les choix pédagogiques de notre organisme de formation s’appuient sur deux principes : la qualité des contenus à enseigner et comment les enseigner le plus efficacement possible. 

Qualité de la formation

L'ANFG est datadockée et habilitée à dispenser des programmes de DPC (Modèles Pathos).

Elle délivre également la certification de niveau 7 : Directeur d'établissements gérontologiques.

 

Les formateurs-trices
Nos formateurs sont des professionnels de la gérontologie (Directeurs d’EHPAD, cadres supérieurs et cadres de santé, 
diététiciens, psychologues, animateurs-trices,  médecins-gériatres, psychomotriciens,…) ayant suivi une formation spécifique à nos méthodes. 

Public des formations
Nos formations sont destinées aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social, mais certaines peuvent être élargies à d’autres secteurs. 

L'organisation de nos formations

L'ANFG propose des formations inter-établissements, organisées à Paris et en région, sous réserve d'un nombre suffisant de participants. L'inscription doit être effectuée par l'établissement ou le participant (bulletin d'inscription en téléchargement sur le site ou envoyé par mail). Une convocation est envoyée à l'établissement par mail un mois avant le début de la session.

Nos formations sont également proposées en version intra-établissement, donc organisées dans votre structure. En ce cas, le programme ainsi que les modalités peuvent être ajustés à vos besoins ou attentes spécifiques, et un entretien préalable avec le formateur peut être proposé pour définir précisément les contours de l'intervention.

Nous intervenons également régulièrement sur des formations individuelles personnalisées, totalement ajustées à la demande (Gestion budgétaire et financière, CPOM, Dossier de demande d'autorisation de SAAD, Pathos, etc).

Le financement des formations

Les formations de l’ANFG sont finançables par votre OPCO. Nos formations certifiantes peuvent être prises en charge par le CPF.
Nous pouvons vous apporter une assistance dans le montage de vos dossiers de financement.
 

L'accueil des stagiaires en situation de handicap

Notre référente handicap peut être sollicitée par les personnes en situation de handicap pour une assistance au montage d'un dossier de financement, ainsi que pour l'adaptation de nos conditions d'accueil. 

titres-MEG.JPG