L'ANFG ENQUÊTE...

Octobre 2021 : Une certification pour les animateurs en EHPAD ?

 

L'ANFG propose depuis de nombreuses années une formation sur les ateliers mémoire, enrichie, modifiée, réajustée au fil du temps. Une certification dans ce domaine précis nous semblerait utile pour le personnel des établissements gérontologiques, aussi nous avons procédé ce mois-ci à l'enquête ci-dessous.

Nous vous avons posé la question suivante : 

 

Vous travaillez en secteur gérontologique. Pensez-vous qu'une formation certifiante "Animation d'ateliers de stimulations cognitives et analyse d’impact" pourrait être utile dans votre secteur professionnel, pour vous-même, les animateurs-trices ou d'autres personnes en charge de l’animation ?

 

Deux réponses étaient proposées : Oui, elle serait utile / Non, je n’en vois pas l’utilité.

Chaque participant pouvait ajouter une précision à sa réponse dans l’espace dédié.

Et voici vos réponses :

Stim-Cogn-1.JPG
Prenant note
Stim-Cogn-2.JPG

Juillet 2020 : Jury à distance ou jury en présentiel ?

 

Dans le contexte des mesures sanitaires liées au Covid-19, nous venons de terminer notre premier jury entièrement distanciel pour la certification Directeur d’établissements gérontologiques.

L’organisation d’un jury distanciel présente des intérêts non négligeables (pas de déplacement, pas d'hébergement, donc gain de temps considérable pour les candidats, absence du travail réduite, pas de stress supplémentaire dû aux transports, peu ou pas de frais, etc).

 

Mais l’entretien à distance peut cependant dérouter, déstabiliser, inquiéter.

Nous vous avons posé la question suivante sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Twitter, etc) : 

 

Si vous deviez présenter un entretien oral devant un jury, préféreriez-vous un oral à distance ou en présentiel (même loin de chez vous) ?

Et voici vos réponses :

Jury-distance-presentiel.JPG